Le Club

La Naissance du Club

L’Origine du club avait pour ambition de permettre à des adultes de pratiquer le badminton en loisir. A cette époque, le nombre d’adhérents était fluctuant, et même un peu faible vers 2014-2016.

Le Tournant

A compter de septembre 2016, le club s’affilie à la Fédération et le club prend un second souffle avec des créneaux encadrés en adultes et jeunes. Les adhérents se diversifient et l’accès aux tournois se dessine naturellement.

La Salle

Notre salle située 2 rue des chênes à Plélan le Petit, dispose de 7 terrains doubles nouvellement marqués.

Dans une idée de découverte, nous mettons également à disposition quelques raquettes et des volants plumes usagés, afin de vous permettre de découvrir ce sport.

Comme le veut le dictons : Essayer c’est l’adopter !

Notre Entraineur

Avant de rentrer sur le court si tu donnes tout ce que tu as. Tu n’auras jamais de regrets…

Sébastien BRIAND

Entraineur Adultes et Jeunes

Parcours

C’est en 1992 que Sebastien a débuté sa passion pour le badminton à l’âge de 14ans, dans le Club Quévertois. Après quelques années, il a intégré le pôle Espoir au CREPS de Dinard sur la saison 1995 -1996. C’est à la suite de cette saison que sa Carrière d’entraineur commence réellement. D’abord en tant que bénévole du Club de Quevert, puis en pro dès 1998.

Le tournant se fait en 2002 lorsque celui-ci intègre le Club de Saint Jacques de la Lande, où il peut alors associer sa passion d’entraineur et de joueur pour atteindre un niveau de classement A2 (Equivalent de N2). Il intervient, en parallèle, dans tous les Clubs proche de Dinan (Plélan Inclus) sur une période de 5 ans, en tant qu’adjoint au pôle Espoir de Dinard.

Cependant, après 20 ans, il décide de revenir à son club d’origine, où il reprend sa licence et ainsi entrainer les joueurs des Clubs de Quévert, Plélan, Dinan et Lanvallay tout en proposant des missions durant les vacances scolaires et week-end pour le CoDep22 et la Ligue de Bretagne

Livret d’Accueil

Notre Club met à votre disposition ce Livret d’Accueil qui reprend les éléments principaux de l’organisation de l’associaiton ainsi que toutes les informations utiles. Cet outil permet à chaque nouveau licencié de trouver rapidement les réponses à ses questions et savoir à qui s’adresser si des questions restent en suspend.

Règles de fonctionnement

• Le but étant la pratique de tous, les adhérents jouent ensemble quel que soit leur niveau.
  • Nous remercions les adhérents de ranger les terrains en fin de séance avant de partir.
  • Pour les adhérents souhaitant jouer avec des volants plumes, l’usage est le partage des volants. Le club propose à la vente des tubes de volants plumes, sur demande.
  • Pour ceux qui jouent avec des volants plumes, merci de laisser les terrains propres après les matches en ramassent et jetant les débris de plumes.

Rejoindre le Club

Jeunes

Benjamin/Minimes/Cadet/Junior* : 110 Euros

se référer au tableau des catégories « Ages » dans le livret d’accueil.

Adultes

Senior : 130 Euros

Vétéran : 130 Euros

Jeunes

en téléchargeant et remplissant le dossier d’inscription.

Aucun certificat médical nécessaire si questionnaire de santé vierge

Adultes

en téléchargeant et remplissant le dossier d’inscription.

pour certificat médical de – 3ans et questionnaire de santé vierge

pour certificat médical de + de 3 ans

Les membres de l’association

Total Adhérents

• Jeunes 40% 40%
  • Adultes 60% 60%

Le Bureau & Les Bénévoles

Pierre CORDON

Gilles SCHOEPP

Secrétaire Adjoint

Jessica DELEPIN

Jean-Marc LELAY

Trésorier

Thomas RUAULT

Trésorier Adjoint

Notre Fournisseur d’Equipements

L’Atelier du Cordeur

27 Rue du Pavé Saint-Charles,

35430 Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine

Petit Rappel :  Le club vend des tubes de volants Yonex AS 20 ainsi que des maillots au prix de 27,00 Euros.

N’hésitez pas à solliciter un membre du bureau ou bénévole pour en obtenir.